Qu’est ce que l’autohypnose ?
Souvenez-vous de cette expérience si banale : vous avez les yeux fixes, dans le vague, la sensation d’être ailleurs, déconnecté momentanément de votre environnement extérieur. Vous continuez d’entendre les sons proches ou lointains, sans réellement y prêter attention. On continue à vous parler, mais vous avez totalement décroché… Voici un moment hypnotique, quelque chose que nous vivons tous quotidiennement.
Et comme vous savez déjà entrer dans cet état de conscience différent, il est très facile d’apprendre à le faire par soi-même. Vous pouvez en quelque sorte le simuler, faire semblant d’être ailleurs et très rapidement accéder a vos ressources !
Regardez fixement devant vous, laissez vous être absorbé par tout les petits détails : Comment est votre respiration ? Et vos pieds, dans vos chaussures, comment ressentent-ils le sol ? Est-ce chaud ou froid ? Plus d’un côté ?
Peu à peu, la fatigue oculaire s’installe, alors laissez les yeux se fermer tout seul, sans la moindre contrainte si ce n’est de faire confiance à votre incroyable capacité de découvrir par vous même, sans intervenant extérieur.
Et même en réalité, en cabinet, le rôle du thérapeute est de vous faire confiance et de vous amener vers ce que vous savez déjà faire, vous êtes très doué !
Que faire lors d’une « séance » pour un travail personnel ?
En tout premier, définissez votre objectif, avec des mots simples, les vôtres… « Je voudrais faire une courte séance d’autohypnose pour avoir plus d’énergie pour le reste de l’après-midi »… « Je vais prendre quelques minutes de calme qui me permettront plus d’efficacité dans ce que j’ai à faire »… « Je vais rentrer en hypnose, puis je m’endormirai pour une nuit paisible »…
Les seules limites que vous avez sont celles que vous vous donnez.
Dans un deuxième temps, prévoyez la durée de votre séance. 5, 10, 15 mins très bien pour débuter ! Vous serez surpris par la précision de votre horloge interne.
Il est très important, dans un troisième temps, de placer ce que l’on nomme un fusible. Dans tous les cas si vous devez sortir d’hypnose pour répondre à une urgence, vous sortirez d’hypnose. On ne peut pas rester « bloqué » en état hypnotique ! Dites vous quelque chose dans le genre « si il se passe quoi que ce soit autour de moi d’important, je sortirai immédiatement de mon état hypnotique, prêt à agir ».
Frédéric Garcia – Praticien Hypnotiseur à Valence, Drôme
Hypnose / PNL / RITMO (EMDR)
» Apprendre, c’est avoir l’humilité de découvrir qu’on ne sait rien. »
Frédéric Garcia, passionné par l’hypnose, la programmation neuro-linguistique, le développement personnel exerce son activité de praticien en thérapie brèves dans la Drôme, près de Valence. Curieux de tout, il se propose de partager en toute simplicité ce qu’il peut glaner au fil de ses lectures, ou lors de partages de son expérience en cabinet. La culture est une arme, pour rêver d’une humanité ou tout le monde à sa chance.
-
-
-
-
- Page internet : Cabinet Hypnose Valence
- Retrouvez-nous sur Facebook
-
-
-
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.