Le tabagisme est une dépendance qui peut être facile à briser. Les fumeurs ne fument pas pour se sentir bien, mais pour se sentir moins mal. Ils fument pour soulager leur stress, leur anxiété, leur ennui, etc.
La nicotine, quant à elle, est un poison, utilisé comme pesticide et insecticide depuis des siècles. Elle est simplement utilisée pour renforcer le conditionnement émotionnel du fumeur. Notre corps ne peut pas physiologiquement être accroc à un poison. La dépendance au tabac est donc une dépendance émotionnelle, pas physique.
En effet, comme le reconnaît le professeur Molimar, il n’y a pas de dépendance physique au tabac. Les fumeurs peuvent passer 8 heures de sommeil sans nicotine sans ressentir de symptômes de sevrage. Ils peuvent également passer un vol de 12 heures sans nicotine sans ressentir de symptômes de sevrage. De plus, les fumeurs n’ont pas besoin d’augmenter la dose de nicotine pour ressentir les mêmes effets. Enfin, la nicotine n’a pas d’effets psychotropes, tels que les hallucinations, les coups de speed ou l’état « stone ».
Ces informations montrent que la dépendance au tabac est une dépendance émotionnelle, pas physique. La nicotine est un poison utilisé pour renforcer le conditionnement émotionnel du fumeur, mais elle ne provoque pas de dépendance physique.
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.