Fumer avant de dormir est une mauvaise idée pour votre santé et votre sommeil. En effet, la nicotine contenue dans la cigarette stimule le système nerveux central et peut ainsi ralentir l’endormissement et impacter significativement la qualité du sommeil.
👉 Les effets de la nicotine sur le sommeil
La nicotine contenue dans la cigarette est un stimulant. Elle augmente la fréquence cardiaque, la pression artérielle et la température corporelle. Ces effets peuvent rendre difficile l’endormissement et perturber le sommeil.
👉 Fumer avant de dormir favorise le ronflement et l’apnée du sommeil
La cigarette peut provoquer un œdème et une inflammation au niveau des poumons, notamment des parois bronchiques. Cela peut entraîner une diminution de la taille des voies aériennes supérieures et provoquer ainsi une vibration des tissus mous lors du passage de l’air dans les poumons, induisant de fait une ronchopathie.
Le tabagisme affaiblit également la fonction musculaire des voies respiratoires, ce qui peut augmenter le risque d’apnée du sommeil.
Vous êtes fumeur ? Vous avez envie d’arrêter de fumer, améliorer votre sommeil et retrouver plus d’énergie ? Alors, contactez-moi !
Frédéric
Poster un Commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.